Partenaire coach sportif Hauts-de-Seine

La nutrition pour optimiser ses performances sportives

Que vous soyez en prise de masse ou bien en sèche, adapter son régime alimentaire à la prise d’un ou plusieurs compléments alimentaires peuvent vous aider à atteindre plus rapidement vos objectifs en musculation. Omega Nutrition Sportive vous propose un blog dédié à la nutrition sportive.

Dans nos rayons, vous trouverez des informations pour augmenter vos performances, faire les bons choix de protéines, tout savoir sur la créatine qui vous aidera à gagner en puissance lors de vos séances de musculation, les BCAA pour optimiser vos gains en muscle mais aussi votre récupération musculaire, des bruleurs de graisses pour vous aider lors d’une sèche, et bien d’autres compléments à découvrir.

En bref, nous vous proposons des articles sur des thématiques précises touchant de près ou de loin à la nutrition sportive.

La compréhension du rééquilibrage alimentaire pour cuisiner soi même

Le rééquilibrage alimentaire passe par le fait de revenir à des produits bruts, que l’on prend ou reprend plaisir à cuisiner. L’idée est de mettre en avant notre savoir faire pour cuisiner nous mêmes nos plats (et ne pas acheter des plats tout prêts en supermarchés). Très souvent, il s’agit d’augmenter notre consommation de légumes, ce qui nous permet de nous rendre compte que notre répartition féculents/légumes n’est pas forcément très bonne… C’est aussi le moment pour bon nombre d’entre nous d’entamer une détox.

Le plaisir de manger des choses saines

Manger doit avant tout être un plaisir, il ne faut pas que cela devienne une contrainte avec les nombreux régimes qui nous sont imposés où le plaisir est souvent mis de côté au profit des quelques kilos perdus. En règle général, cette perte de poids paraît bien trop rapide/inhabituelle pour notre organisme qui ne tardera pas à retrouver son poids dans un futur très proche. Il faut voir le rééquilibrage alimentaire comme un changement radical sur la durée et non pas à un instant T comme pourrait l’être les nombreux régimes qui vous promettent monts et merveilles mais qui ne durent généralement pas longtemps. L’objectif ? Remplacer nos habitudes par de nouvelles façons de manger durables dans le temps et qui deviendront à terme NOS nouvelles bonnes habitudes !