Faut-il prendre du collagène avec l’estomac vide ?

Faut-il prendre du collagène avec l’estomac vide ?

La décision de prendre du collagène comme complément est un choix facile. Qui ne souhaite pas avoir des cheveux brillants, une peau éclatante, des ongles forts et des articulations souples ? Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus courantes de prise de collagène.
L’avantage des produits à base de collagène – plus précisément, les produits hydrolysés Peptides de collagène – est qu’ils peuvent être ajoutés à toutes sortes d’aliments et de boissons. Ajoutez des peptides de collagène à votre café, votre eau, votre torréfaction à la mijoteuse ou vos bombes de graisse Keto. Il est soluble dans les liquides (et les aliments) chauds et froids.

De nombreuses personnes affirment que la prise de collagène à jeun leur donne les meilleurs résultats. De nombreuses personnes utilisent cette méthode parce que l’acide gastrique est nécessaire pour digérer les protéines. En théorie, la prise de collagène à jeun permet de mieux le décomposer. Toutefois, il n’est pas nécessaire de prendre du collagène à jeun pour en retirer les bénéfices. C’est à vous de décider si vous voulez le prendre de cette façon !

Vous entendrez souvent dire qu’il est nécessaire de prendre de la vitamine C avec du collagène pour en retirer de réels avantages. C’est partiellement vrai, étant donné que la vitamine C est un nutriment qui peut aider à stimuler la production naturelle de collagène de votre corps. Cependant, il n’est pas nécessaire de consommer de la vitamine C en même temps que votre supplément pour profiter pleinement des bienfaits du collagène.

Certains ne jurent que par la prise de collagène le matin, lorsque l’estomac est vide, pour maximiser l’absorption. D’autres jurent en le prenant le soir, afin que votre corps ait le temps de traiter le collagène pendant votre sommeil. Jusqu’à présent, il n’a pas été prouvé que la prise de collagène à un certain moment de la journée donne les meilleurs résultats, alors prenez-le quand vous voulez !

Ne vous inquiétez pas, les amateurs de café ou de thé, le mélange de vos peptides de collagène dans l’eau chaude n’endommagera pas le collagène et n’affaiblira pas les bienfaits de quelque manière que ce soit. En fait, l’une des meilleures caractéristiques des peptides de collagène est qu’ils peuvent se dissoudre dans des liquides chauds ou froids. Essayez-le dans votre boisson préférée pour voir ce qui vous convient le mieux.

En fin de compte, la meilleure façon de prendre du collagène pour en maximiser les avantages est celle dont vous en profitez le plus. Cela vous permettra de vous assurer que vous prenez du collagène de façon constante, ce qui est l’une des façons les plus simples de voir le plus de bénéfices et d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Trouvez le moyen qui vous convient le mieux, que ce soit dans votre café du matin, avec un smoothie au déjeuner ou dans un thé avant de vous coucher, et préparez-vous à voir des résultats !