Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

De façon naturelle, l’organisme lutte contre les affections qui altèrent l’éclat, l’élasticité et la bonne santé de la peau. Pour ce faire, il synthétise plusieurs substances telles que l’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique, l’un des principaux composants de la matrice cellulaire, est cependant de moins en moins secrété par l’organisme lorsque nous prenons de l’âge. Nous vous aidons à mieux comprendre ce qu’est réellement cet acide et à savoir en quoi sa consommation sous forme de compléments alimentaires peut être bénéfique pour l’organisme.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Considéré à raison comme la principale molécule servant à rendre la peau plus tonique, l’acide hyaluronique est la molécule ayant la plus grande capacité d’hydratation jamais relevée. Encore appelé hyaluronane, il provient de la combinaison d’un aminoglycane et d’un acide uronique. Cette molécule est incontournable en matière de lutte contre le vieillissement.

En considérant ces facteurs, nous vous proposons donc des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique pour vous aider à ralentir les effets de l’âge sur votre peau.

Sous quelle forme retrouve-t-on l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est présent à l’état naturel dans les tissus et liquides de l’organisme. On le retrouve dans le liquide synovial des articulations, dont le rôle est de faciliter le glissement des surfaces osseuses entre elles. On le retrouve également dans l’humeur vitrée de l’œil. Mais la peau en est le plus grand réservoir. Il s’y trouve en grande quantité au niveau du derme et en quantité plus faible au niveau de l’épiderme.

En médecine, il est employé sous forme d’injection pour traiter l’arthrose des genoux ou pour faire retrouver à la peau son volume et sa tonicité. Compte tenu de cette fonction, on retrouve de plus en plus l’acide hyaluronique dans les crèmes et les masques de la dermocosmétique anti-âge.

Pour augmenter la biodisponibilité de l’acide hyaluronique pour l’organisme, il est aussi aujourd’hui disponible sous forme de complément alimentaire (gélules ou comprimés), que vous pouvez notamment vous procurer sur notre site.

En complément alimentaire, l’acide hyaluronique est souvent associé au sélénium, au bêta-carotène, ainsi qu’aux vitamines B2, E et C, qui permettent de lutter contre le stress oxydatif.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique consommé sous forme de complément alimentaire participe à la protection des articulations. Il augmente la viscosité du liquide synovial et rend le cartilage plus élastique. Il relie les tissus, les tendons et le cartilage hyalin, et il aide à absorber les chocs. Il permet aussi d’hydrater l’œil en cas de sécheresse oculaire et traite les irritations de la cornée. Dans la peau, il comble les espaces intercellulaires et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus.

La quantité de ce puissant hydratant dans le derme chute avec l’âge, causant ainsi la fragilisation et le dessèchement de la peau, de même que l’apparition de rides. Grâce aux compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique, vous pourrez alors donner un coup de pouce à votre organisme pour maintenir une peau jeune. L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur pour l’aider à limiter l’apparition des ridules et à contrôler les pores. Ses propriétés hygroscopiques, grâce auxquelles il agit comme une éponge, lui confèrent la capacité de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau.

De plus, l’acide hyaluronique comble le visage et, grâce à son action antioxydante, intervient dans la protection contre les rayons ultra-violets. Par ailleurs, cet acide joue un rôle important dans la cicatrisation lors des lésions et il participe aux réactions immunitaires. Enfin, il est capable de favoriser la synthèse du collagène dans les couches profondes de la peau.

Commandez vos compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique pour bénéficier de tous ces bienfaits, profiter d’une peau rajeunie et défier les signes du temps !